comprendre-avec-rosa-luxemburg.over-blog.com
"Ich bin eine Terroristin" de V. Gaudissart. Voir ...
le jour de notre débarquement
Sur le blog de la réalisatrice (voir)
"Un voyage porté par l’utopie et la force des lettres de prison écrites en 1917".
le jour de notre débarquement
Sur le blog de la réalisatrice (voir)
Oh la la ! il est grand temps que je fasse un point sur tout ce qui se passe pour la Terroristin.
Alors, je commence par le commencement : le film sort le 6 juin. Et oui, à force de se dépatouiller, on y est arrivé. Donc, les parisiens pourront aller au cinéma les 3 Luxembourg, rue Monsieur le Prince, les 7 et 12 juin à 20h00. J'y serai, il y aura donc un débat, des rencontres, du refaisage de monde.
Le film sera aussi à Brest, au cinéma les Studios, dans la semaine du 6 juin.
Et puis il sera à Forbach à partir du 13, au cinéma le Paris.
Et puis à Thorens-Glière, au Parnal, le 15 juin
Et puis à Cran-Gévrier, à la Turbine, le 16 juin
Et puis aussi, à Puteaux, au Central, le 22 juin
Et à Souillac, au Paris, le 27 juin...
Et encore plein de kilomêtres et de rencontres prévus un peu plus tard..
Un premier long métrage de Valérie Gaudissart. 2010. 97' Une gamine, onze ans à peine, marche sur les pas de Rosa Luxemburg, dont elle se sent l’héritière. Un voyage porté par l’utopie et la force des lettres de prison écrites en 1917.
Le message de la réalisatrice
Bonjour à tous ! je me permets de vous informer de la sortie de mon film le 6 juin. "Ich bin eine Terroristin" qui malgré son tître allemand est un film français, et raconte le voyage d'une gamine d'aujourd'hui sur les traces de Rosa Luxemburg et qui va essayer, avec ses propres moyens, de changer le monde, et elle a bien du boulot. Le film est une sorte de conte de fée politique qui mêle la fiction et la réalité. ll permet d'aborder les thèmes de la découverte de l'engagement, de la prise de conscience, de la transmission de l'Histoire et des histoires familiales, des frontières de l'Europe, etc... Le film a fait plus d'une vingtaine de festivals, dont des festivals jeunes publics (Oulu, Tromso, Zlin, Dhaka, Nairobi, Auburn, Sancy etc) . La direction de festivals comme Tromso et Auburn, ont pris le film comme support pédagogique pour faire des ateliers dans les petites villes du grand Nord et de la banlieue de Sydney, visant à éveiller les consciences et ouvrir le débat sur le thème "un cinéma pour refaire le monde". Merci de faire circuler l'info auprès de vos réseaux ! Le film sort dans les salles le 6 juin et je cherche à le projeter le plus possible, en passant notamment par les réseaux militants, syndicaux et d'éducation populaire. Je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à me contacter. Je peux envoyer des dvd pour que vous vous fassiez une idée par vous-mêmes. voici une bande-annonce et en pièce-jointe un dossier de presse http://www.dailymotion.com/video/xpuqji_ich-bin-eine-terroristin_creation#_=_ -- Valérie Gaudissart mailto:valerie.gaudissart@nousautres.net