Certains sont connus de nous tous comme Klara Zetkin, d'autres bien que militants tout au long de leur vie, n'ont pas la même notoriété. La plupart accompagnent Rosa Luxemburg depuis deux décennies comme Franz Mehring ou Marchlewski
Tous cependant ont fait montre d'un internationalisme sans faille, d'une grande clairvoyance et de beaucoup de courage personnel pour participer à ce projet.
Internationalisme. Car il ne s'agissait pas moins que de reconstruire l'Internationale comme le titre l'article de Rosa Luxemburg. Projet que dès août 14, des militants en Allemagne poursuivent politiquement et organisationnellement. Ce sont eux qui plus tard animeront la Ligue spartakiste.
Clairvoyance, car ils sont peu parmi les responsables sociaux-démocrates dans les différents pays à lutter contre la guerre, à refuser la "trêve" acceptée par le parti social-démocrate avec l'Empire en Allemagne ou l'Union sacrée en France.
Courage personnel. Car nous savons combien il est difficile de lutter contre la guerre et le nationalisme dans un pays en guerre. Et combien le pouvoir en profite pour poursuivre ceux qui le combattent: au moment où paraît la revue, deux des rédacteurs sont déjà en prison Liebknecht et Luxemburg!
Nous rappelons ci-dessous qui sont ces collaborateurs de l'Internationale.

/http%3A%2F%2Fwww.dkp-online.de%2Ffrauentag%2Fimg%2Fkduncker.jpg)